vesubie wilderness mountains

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

octobre 2009

mardi, octobre 27 2009

  • Mont Giraud - Profiter au mieux d'une sortie, surtout si je la propose sur ovs par exemple, c'est bien la connaitre et certainement pas lire bêtement un topo randooxygène ou autres vendeurs de paperasses ... Après une première tentative avortée au Pas de Rimplas, je décide d'aborder le sommet depuis La Bolline ()

lundi, octobre 26 2009

  • Pic de Colmiane et hop ... - L'été indien s'impose de nouveau, l'hiver a tenté un coup de froid mais il a perdu. Malgré la nouvelle heure , mais sous un soleil d'azur je prend mon p'tit baluchon de ballade et je grimpe admirer le paysage au Pic de Colmiane. Comme d'hab, monté par le trou du diable et le belvédère puis les ()

samedi, octobre 24 2009

  • Un pas à Rimplas - L'idée du jour est de découvrir un sommet charnière entre Tinée et Vésubie; le Mont Giraud. Culminant à 2606 m le dénivelé s'affiche à 1600 m au départ de Rimplas ! Je n'emporte aucun équipement spécifique pour la neige; bonne option ? En tout cas la montée dès la sortie du village est déjà pénible ()

vendredi, octobre 23 2009

  • L'hiver double l'automne ? - Petit coup de froid et humidité ont blanchis la haute Vésubie, alors que les mélèzes et les feuillus espéraient profiter encore longtemps de cet été indien. Cela dit depuis dimanche la température est bien montée et la pluie a fait remonter la neige vers les cimes. La journée s'annonce mitigée mais ()

mardi, octobre 13 2009

  • Siruol par Roquebillière - Pour ce début d'automne voilà une sympathique randonnée. Départ de la balise 37 au lieu-dit Plangast à Roquebillière, puis 38,39 et 40 fontaine de Graissacan. Après une fois la crête atteinte c'est une longue montée jusqu'à la Tête de Siruol. A cette saison le soleil est moins énergique et ()

dimanche, octobre 4 2009

  • Le Mont Pélago - Ce sommet sauvage offre un point de vue remarquable sur le Haut Boréon. Je me suis souvent demandé comment aborder ce mont en le scrutant à chaque fois que je passai à proximité ou que je le contemplais d'une autre cime. Visiblement rien de facile et je comprend pourquoi il n'existe aucun de sentier ()